SEARCH

Comment la lentille de contact filtre-t-elle la lumière bleue ?

Conscients des dangers de la lumière bleue sur la santé de l’œil, les professionnels ont développé des lunettes avec des filtres anti-lumière bleue. L’innovation est aujourd’hui poussée plus loin et il existe désormais des lentilles de contact anti-lumière bleue. Ces petits accessoires de vue ne sont pas forcément correcteurs, mais se portent et s’entretiennent exactement comme les lentilles classiques. Ce sont d’excellentes alternatives aux lunettes, car elles sont plus discrètes.

Ces lentilles protectrices sont composées d’un filtre de blocage qui permet de sélectionner les lumières captées par l’œil. 14 % du bleu violet nocif est ainsi filtré par la lentille. Cette dernière est aussi constituée d’un filtre UV classe 1 qui filtre les ultraviolets des rayons du soleil.

Les lentilles de contact journalière contre la lumière bleue sont un produit de haute précision qui n’a aucune contre-indication et ne provoque pas de dessèchement de la cornée. Le matériau utilisé facilite le nettoyage et accélère le processus d’enfilage.

Spécifications:

Période de port: 1 jour
Diamètre: 14,2 mm
Rayon de courbure (BC): 8,6 mm
Large gamme de puissance: -00.50 À -10.00

Back to Top