Les lentilles de contact Faceloox sont un excellent moyen de compléter n’importe quel costume ou même de changer votre look de tous les jours, mais pour tirer le meilleur parti de vos lentilles, il est vraiment important de suivre nos conseils d’entretien pour les lentilles de contact faceloox. Pour vous aider, nous avons dressé cette liste pratique des 9 règles d’or pour le suivi des lentilles de contact, ainsi que quelques conseils et précautions pour vous garantir l’expérience de port la plus sûre et la plus confortable.

Suivez ces règles d’or et nous sommes sûrs que vous aimerez autant que nous les lentilles de contact faceloox !

1. Mains propres = Lentilles de contact propres

Cette règle peut sembler simple, mais c’est probablement l’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous portez des lentilles de contact. Assurez-vous TOUJOURS que vos mains sont complètement propres avant de manipuler vos lentilles de contact, y compris lors de l’insertion et du retrait.

Pourquoi? Parce que toute saleté ou bactérie sur vos lentilles pourrait non seulement provoquer une irritation et une infection, mais s’il y a des débris pointus sur vos lentilles de contact, cela pourrait rayer la surface de l’œil, causer de la douleur et éventuellement affecter votre vision.

2. Enlevez les avant de faire une sieste

Dormir avec des lentilles de contact de n’importe quel type est une grave erreur, qu’elles soient à usage unique ou réutilisables. Enlevez toujours vos contacts faceloox avant de vous endormir et c’est une bonne idée de le faire avant d’être trop fatigué afin de vous assurer de les ranger correctement (ou de les jeter correctement !)

Pourquoi? Dormir avec des lentilles de contact entraînera un dessèchement important de vos yeux, ce qui entraînera des rougeurs, des démangeaisons et des douleurs le lendemain (pas beau !). Dans les cas extrêmes, les lentilles de contact peuvent devenir presque collées à la surface de l’œil en raison du manque d’humidité, le fait d’essayer de les enlever immédiatement pourrait endommager l’œil. Si, toutefois, vous vous endormez en portant vos lentilles, ne paniquez pas, laissez les simplement un peu plus longtemps et clignez vos yeux régulièrement avant d’essayer de les enlever, en faisant cela, vous favoriserez le retour de l’humidité dans vos yeux et vos lentilles de contact seront plus facile à enlever. Nous encourageons toute personne à consulter un médecin si elle ressent une irritation due au fait de dormir en portant des lentilles de contact cosmétiques.

3. Partager, n’est pas se soucier!

Les lentilles de contact sont une de ces choses dans la vie qui dictent le besoin d’être égoïste, donc les partager avec vos amis n’est pas une option. Vous ne partageriez probablement pas votre brosse à dents avec un ami et vous ne devriez certainement pas partager vos lentilles de contact. Vous ne devez porter que vos propres lentilles de contact, donc si vos amis sont super jaloux de vos accessoires sympas, dirigez-les vers notre site Web et dites-leur d’avoir les leurs !

Pourquoi? En raison de la nature personnelle de ces accessoires et du fait qu’ils sont réellement insérés dans l’œil, vous ne pouvez pas les partager avec d’autres. Cela pourrait entraîner la propagation de bactéries, d’infections et d’autres affections oculaires désagréables.

4. Stockez-les en toute sécurité

La façon dont vous entretenez vos lentilles de contact est tout aussi importante que la façon dont vous les utilisez, en particulier lorsqu’il s’agit de styles réutilisables. Vous devez toujours veiller à les garder dans une solution sans danger pour les yeux et dans un pot de stockage approprié. Chez faceloox, nous proposons un kit de soins oculaires qui contient à la fois la solution et le pot, c’est donc toujours une bonne idée de l’ajouter à votre panier avec vos nouvelles lentilles avant de passer à la caisse.

Pourquoi? Les lentilles de contact sont un produit très délicat et peuvent donc s’abîmer facilement, c’est pourquoi nous vous conseillons de les conserver dans un pot à lentilles de contact adapté qui les sécurise et évite tout choc ou rayure. Les lentilles de contact sont également conçues pour être portées dans un œil humide. Sans humidité, vos lentilles de contact sècheront tellement qu’elles ne pourront plus être portées et devront être jetées, donc en les stockant dans une solution chaque fois que vous ne les portez pas, vous pouvez préserver la durée de vie de vos lentilles et vous assurer qu’elles dureront pendant toute leur durée.

5. Les opticiens sont vos meilleurs amis

Même si nos lentilles de contact ne sont pas toutes correctrices et ne nécessitent pas d’ordonnance, cela n’exclut pas la nécessité d’un contrôle avec un opticien. Nous conseillons toujours nos clients de consulter leurs opticiens avant d’acheter des lentilles de contact cosmétiques pour contrôler la santé de leurs yeux et déterminer si ils seront de bons candidats pour utiliser ces accessoires; à condition de ne pas avoir de problèmes de santé oculaire. Après l’achat de vos lentilles de contact, nous vous recommandons toujours d’assister à des rendez-vous réguliers avec votre opticien pour confirmer que l’utilisation de lentilles cosmétiques est correcte ou pour identifier toute irritation mineure avant qu’elle ne devienne un problème. En suivant nos 9 règles d’or, vous ne devriez avoir aucun problème, mais associez cela à une bonne relation avec votre opticien et vous pouvez garantir une excellente expérience de port de lentilles de contact.

Pourquoi? Si vous ne visitez pas votre opticien après le port des lentilles de contact, même la plus petite irritation ne sera pas diagnostiquée et pourrait entraîner une infection ou pire. Consulter un opticien avant d’acheter des lentilles de contact est absolument indispensable car les lentilles de contact cosmétiques ne conviennent pas à tout le monde, en particulier si vous avez des problèmes ou des préoccupations oculaires existants, alors assurez-vous de ne pas sauter cette étape.

6. Plus d’humidité n’est PAS mieux

Cela peut contredire nos conseils sur le maintien de l’humidité de vos lentilles de contact, mais la règle d’or numéro 6 fait en fait référence à toutes sortes d’eau (nous parlons pas ici de solution). Vous ne devez jamais porter vos lentilles de contact pendant la natation, le bain, la douche ou toute autre activité où vous risquez d’avoir de l’eau dans les yeux. Avoir de l’eau du robinet sur vos lentilles de contact peut sembler assez inoffensif, c’est propre, n’est-ce pas ? Mais les lentilles de contact nécessitent en fait une solution très spécifique sans danger pour les yeux pour les garder humides, l’eau du robinet normale ne convient pas car elle endommagera vos lentilles.

Pourquoi? Si vous ayez de l’eau (ou tout autre liquide à l’exception des gouttes ophtalmiques pour lentilles de contact) dans vos yeux alors que vous portez des lentilles de contact, l’eau endommagera non seulement les lentilles, mais sera piégée entre la lentille fine et la surface des yeux, rendant votre vision floue et rendant vos yeux très rouges et douloureux. Retirez-les donc toujours avant de vous mouiller !

7. Les lentilles de contact doivent être Au Naturel

Vous n’aimez peut-être rien de plus que de compléter votre look de lentilles de contact cosmétiques avec du maquillage, des laques pour cheveux, des déodorants et des parfums de fantaisie, mais n’oubliez pas que vos lentilles de contact sont des accessoires très délicats qui préfèrent l’approche naturelle ! Il est très important d’éviter de mettre l’un de ces produits chimiques puissants sur vos lentilles. Nous vous conseillons donc de mettre vos lentilles de contact AVANT de vous maquiller, de ne pas mettre d’eye-liner sur le bord intérieur de l’œil et de garder vos yeux fermé lors de la pulvérisation de parfums ou de déodorants, etc.

Pourquoi? Quiconque s’est déjà piqué dans les yeux avec une baguette de mascara ou s’est accidentellement vaporisé de la laque ou du parfum dans les yeux sait que ça pique BEAUCOUP. Ce qui est dangereux à faire avec des lentilles de contact est que le résidu du produit chimique peut se coincer derrière la lentille de contact et être forcé contre la surface de l’œil, provoquant encore plus de douleur et d’irritation que jamais. Non seulement cela, mais les lentilles de contact elles-mêmes peuvent être endommagées lorsqu’elles sont exposées à des produits chimiques ou à des substances agressives.

8. Pas bien? Jetez-les!

Les lentilles de contact sont délicates et comme elle le sont, elles peuvent être rayées, déchirées ou endommagées par diverses choses. Si vous remarquez des dommages ou des marques sur vos lentilles, vous ne devez malheureusement pas continuer à les porter et vous devez les jeter immédiatement. Vous pouvez éviter le risque que vos lentilles de contact se rayent ou se cassent en ne les laissant jamais entrer en contact avec d’autres surfaces et en les stockant en toute sécurité dans un pot rempli de solution.

Pourquoi? Non seulement vous ressentirez de la douleur si vous portez une paire de lentilles de contact rayées, mais elles peuvent facilement endommager la surface de votre œil, provoquant une irritation, une infection et, dans certains cas, même des dommages à la vision.

9. Gardez-le court et doux

Nous savons que les clients aiment tellement l’effet cool de nos lentilles de contact faceloox qu’il peut être tentant de les porter encore et encore, même plus longtemps que la durée spécifiée. Ceci est fortement déconseillé. Chaque style de lentilles de contact cosmétiques a une durée de port spécifique indiquée sur la boîte. Ce délai peut aller de 1 jour (à usage unique) jusqu’à 90 jours (réutilisable) avec d’autres options disponibles entre les deux. Quelle que soit la durée de vie de vos lentilles, cette période est comptée à partir du moment où vous ouvrez les lentilles et les portez ; par exemple, si vous portez des lentilles de contact 90 jours le 1er janvier 2020, elles pourront être réutilisées jusqu’au 1er mars 2020, à condition qu’il n’y ait aucun problème. Si vos lentilles sont à usage unique/1 jour, elles seront formulées différemment et ne pourront être portées qu’une journée ; par exemple si vous les mettez le matin vous devrez les jeter le soir. Vous ne devez en aucun cas ignorer la durée indiquée sur l’emballage et porter les lentilles plus longtemps.

Pourquoi? Chacune de nos paires de contacts faceloox est formulée de manière à s’adapter à sa durée de port. Les lentilles d’un an seront rendues plus épaisses et auront une consistance plus respirante et favorisant l’humidité qui les maintiendra plus longtemps, tandis que les contacts quotidiens sont une version plus fine et légère qui ne conviendra que pour une période d’une journée. Le port de vos lentilles de contact plus longtemps que la durée stipulée peut entraîner une irritation, une infection et des cloques à la surface de l’œil.

Conseils:

  • Lors de l’insertion ou du retrait des lentilles de contact, utilisez un miroir et faites-le dans une pièce bien éclairée pour une visibilité maximale.
  • Lors de l’insertion des lentilles de contact, utilisez la main opposée pour soulever la paupière et l’autre main pour placer la lentille au centre de l’œil.
  • Vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux pour garder vos yeux bien humides lorsque vous portez des lentilles de contact, assurez-vous simplement qu’elles indiquent qu’elles peuvent être utilisées sans danger pendant le port des lentilles de contact.
  • Si vous avez accidentellement dormi avec vos lentilles de contact, attendez quelques heures que l’humidité naturelle revienne dans vos yeux avant d’essayer de les enlever.
  • Porter vos lentilles pendant plus de 6/8 heures d’affilée peut rendre vos yeux un peu secs et fatigués, c’est donc une bonne idée de faire une pause quand vous le pouvez.

Précautions:

  • Ne portez pas de lentilles de contact cosmétiques si vous souffrez des éléments suivants : infections oculaires, conjonctivite, affections cornéennes telles que kératite, affections oculaires allergiques telles que rhume des foins, maladie oculaire chronique ou grave telle que glaucome, inflammation de l’œil telle qu’uvéite, ulcères cornéens ou dystrophies cornéennes.
  • Ne portez pas de lentilles de contact cosmétiques sans consulter un opticien.
  • Consultez toujours un médecin si vous ressentez une irritation, une douleur, une rougeur ou un gonflement des yeux après avoir porté des lentilles de contact cosmétiques.

C’est tout pour le moment!

Voilà, si vous vous souvenez de suivre ces 9 règles d’or, vous pourrez porter vos lentilles de contact faceloox à leur plein potentiel tout en ayant l’air et en vous sentant bien !

Leave a comment